Les projets ROKPA urgents : le parrainage en faveur des personnes en détresse

Avec le parrainage du projet « ce dont ROKPA a le plus besoin » vous vous engagez en faveur des personnes qui dépendent d’assistance urgente. Ainsi, vous accordez à ROKPA la plus grande flexibilité d’action.

Après le tremblement de terre au Népal en 2015, ROKPA s’est réinventé très rapidement. Il fallait venir au secours des familles qui d’un jour à l’autre ont perdu leur maison ainsi que toutes leurs possessions. Comme en règle générale les projets de ROKPA s’étalent sur le long terme, il fallait tout d’abord créer les moyens et les processus adéquats.

Les dons faits en faveur de « ce dont ROKPA a le plus besoin » nous ont permis de mettre en place une cellule de crise et d’agir rapidement et sans formalités. De cette manière, nous avons réussi à atteindre des milliers de personnes dans les régions montagneuses et mal desservies en leur apportant des médicaments, de la nourriture, des couvertures et des toiles de tentes.

Le parrainage vous offre la possibilité idéale de vous engager spécifiquement pour des personnes qui vous tiennent particulièrement à cœur, sans charge administrative importante.

Devenez parrain/marraine >

Offrir un parrainage >