Aide médicale : le parrainage qui guérit

Le programme médical de ROKPA se base sur deux piliers : l’amélioration des soins de base et la médecine d’urgence. Cette approche nous permet d’obtenir des changements à long terme tout en étant en mesure d’apporter un soulagement immédiat en cas d’urgence ainsi qu’en cas de problèmes de santé apparemment bénins.

Parmi les projets médicaux de ROKPA figurent des points de contact pour le traitement et la prévention de maladies pour des personnes dans le besoin qui ne peuvent se permettre un traitement médical.

Ainsi, ROKPA soutient actuellement environ 10 cabinets médicaux dans des villages de la région tibétaine de la Chine. Ces cabinets sont dirigés en partie par des anciens bénéficiaires de ROKPA qui grâce à ROKPA ont eu une éducation et détiennent un diplôme en médecine. Au Népal, à part la Soupe Populaire il y aussi une tente médicale. A Harare/Zimbabwe le Centre d'accueil et un médecin de ROKPA s’occupent des soins médicaux des plus pauvres.

Le parrainage vous offre la possibilité idéale de vous engager spécifiquement pour des personnes qui vous tiennent particulièrement à cœur, sans charge administrative importante.

Devenez parrain/marraine >

Offrir un parrainage >