Donateurs et donatrices s’engagent pour ROKPA

Il n’y a pas de meilleur moyen de soutenir ROKPA que de combiner son passe-temps préféré avec une collecte de dons.

Vous aimez courir un marathon  – pourquoi ne pas vous motiver en soutenant une bonne cause ?

Vous aimez peindre ? – pourquoi ne pas vendre vos objets d’art aux enchères en faveur de personnes en détresse ?

Ou alors récoltez des dons à l’occasion d’une fête d’anniversaire, un mariage ou un jubilée. Nous vous ferons volontiers parvenir la documentation nécessaire ainsi que des bulletins de versement.

Laissez-vous inspirer par les collectes de nos donateurs merveilleux. Ci-dessous vous trouverez quelques exemples:

Soutenir ROKPA en tant qu’entrepreneur

Roger Hess, propriétaire de l’agence de voyage Himalayatrek, offre des excursions sur mesure et pleines de couleur locale pour des petits groupes dans les régions du Himalaya ainsi qu’au Népal. Chaque fois qu’il séjourne au ROKPA Guest House, il fait une donation de CHF 100 par client en faveur des projets ROKPA.

Soutenez ROKPA avec une excursion au Népal >

Campagne d’art avec cravate à Zurich

Une collecte en faveur de ROKPA. Selon Ursina Vogt, éducatrice sociale et créatrice, les sculptures de femmes à Zurich avaient droit à un bout d’étoffe. Elle bordait différents sujets sur des cravates  et les a vendues aux enchères en faveur de l’extension de l’atelier des femmes à Katmandou.  Le résultat : la coquette somme de CHF 8'080 !

 

 

Vente de poupées faites à la main

Marlis Lüscher a fondé un groupe de création de poupées, fabriquées d’après la pédagogie de Rudolf Steiner – les poupées Wal-Ro. La recette totale de la vente est en faveur des orphelins et des enfants de familles destituées dans les régions tibétaines de Chine.  Ainsi, chaque année des milliers de Francs Suisses sont récoltés en faveur de ROKPA.

Soutenez  ROKPA et achetez une poupée  Wal-Ro >

Un anniversaire, la bonne occasion de faire du bien

Laissez-vous offrir un don pour ROKPA : quelle bonne idée pensait Silvia Schweizer et en 2017 elle mit cette idée en pratique.

« Une amie m’a donné l’idée de faire une collecte en faveur d’une institution charitable au lieu de recevoir des  cadeaux.  J’ai mis en œuvre cette idée avec enthousiasme. Ainsi,  j’ai pu faire passer  la joie d’être comblée de cadeaux à des gens  beaucoup moins privilégiés que moi-même.

J’ai invité mes proches à une journée de la porte ouverte chez moi et un week-end dans la Forêt Noire. Ils ont tous très bien accepté cette idée. Ils pouvaient choisir entre cash et virement bancaire.  J’ai installé donc une boîte à donation et j’ai distribué des dépliants ROKPA avec un bulletin de versement.  J’ai pu récolter la somme considérable de CHF 1'350.- et j’en suis très fière. »

Elèves aident des Elèves

Grâce à des écoliers suisses, les enfants dans les régions tibétaines de la Chine peuvent prendre le chemin vers l’école.

Avant Noël 2016, lors d’un workshop ROKPA avec le thème «Aider»,  des écoliers et des écolières de l'école Montessori à Zurich ont fait de multiples petits d’œuvres d’art que les enfants ont ensuite vendus au bazar. En plus, ils ont organisé un concert et une garden-party. Ainsi, ils ont rendu leurs camarades et leurs  parents attentifs au travail de ROKPA. ROKPA a eu le privilège d’accepter un don généreux pour ses divers projets. ROKPA remercie tous les enfants et leurs professeurs de leur  grand  engagement.

En route pour ROKPA

Trois jeunes gens britanniques ont entamé une incroyable expédition : en été 2013, Johnny, Bertie and Geordie ont  parcouru avec leur petite voiture les 15'000 km de l’Angleterre à la Mongolie. Avec l’idée de récolter des dons pour ROKPA.

Une expédition extraordinaire pour une bonne cause.  Ils ont collecté CHF 16'000 pour ROKPA !