Maintenir la connaissance de la médecine traditionnelle

Maintenir la connaissance de la médecine traditionnelle tibétaine (MTT) est une mission importante pour ROKPA: nous éduquons les jeunes à devenir médecins tibétains prêts à pratiquer aussi dans les régions éloignées. Les médecins donnent des conseils médicaux précieux pour beaucoup de gens pour peu d'argent, en partageant leurs connaissances sur les herbes qui poussent naturellement dans les montagnes. En parallèle ROKPA soutient les initiatives de recherche pour préserver et mettre en avant la MTT.

Les changements rapides qui ont eu lieu dans les régions tibétaines dans les 50 dernières années ont presque mené à la perte complète d'un système de guérison, très avancé, qui existe depuis 2500 ans. Il reste peu de médecins qui peuvent encore pratiquer cette méthode de guérison holistique et qui peuvent partager leurs connaissances et leurs compétences. C'est pourquoi il est important de former les médecins à la MTT.

En outre, des herbes importantes qui sont en danger d'extinction sont cultivées à l'aide de ROKPA. Nous formons également les collectionneurs de plantes pour les cueillir d'une manière qui leur permet de repousser.