Soins de santé de base

ROKPA soutient des centres médicaux existants et aide dans la construction de nouveaux hôpitaux. Notre association paye les salaires pour les médecins et le personnel médical (nous payons des salaires complets ou offrons un financement partiel en fonction de l’urgence). Nous soutenons aussi la production d’herbes tibétaines ainsi que l’achat urgent de médicaments occidentaux.

Les projets que ROKPA soutient sont largement dans les parties rurales, très peu peuplées des régions tibétaines orientales de la Chine. Beaucoup de villages n’ont pas de rues et sont uniquement accessibles via des routes en gravier. Ainsi, les grandes distances et les coûts élevés rendent l’accès aux soins de santés de base difficile.

A part la nourriture, les soins de santé de base sont indispensables pour notre survie. La médecine tibétaine est la méthode traditionnelle de traitement: les gens la connaissent et l’acceptent ; en plus, c’est un moyen abordable. La médecine tibétaine peut être appliquée à un large éventail de maladies d'une manière efficace et significative.

Selon leur situation, les patients paient pour leur traitement, mais ils sont également soignés gratuitement s’ils n'ont pas assez d'argent. Dans certains cas ROKPA paie pour les visites urgentes dans les hôpitaux.