Ecole hôtelière ROKPA

L’école hôtelière ROKPA à Katmandou offre aux jeunes la possibilité de suivre une formation d’un an dans le domaine de l’hôtellerie. Ainsi, auront-ils/elles le bagage nécessaires pour une entrée réussie dans la vie professionnelle. Ce cours met l’accent sur le développement de compétences pratiques ce qui augmente considérablement leurs chances d’un futur emploi permanent.

Cette école a pour but d’offrir aux jeunes une éducation de grande qualité  – et surtout à ceux et celles qui n’ont pas les moyens d’obtenir une formation professionnelle certifiée. Les enfants ROKPA plus âgés ont ainsi la chance de créer la base de leur indépendance.

Les cycles d’étude

Les études sont constituées d’un quart de théorie et environ trois quart d’entrainement pratique. Ceci est faisable car l’école est annexée au Guesthouse ROKPA avec son restaurant et ses 22 chambres. Il y a trois options et tous les trois contiennent des cours d’informatique,  d’anglais, de mathématique et de comportement professionnelle :

  • Cours de certificat en production alimentaire pour cuisiniers et boulangers
    16 places au cours par an
  • Cours de certificat en services pour serveurs et barmans
    8 places au cours par an
  • Cours de certificat en gestion pour réception et économie domestique
    8 places au cours par an

Diplôme et entrée dans la vie professionnelle

 

Les étudiants et les étudiantes qui auront atteints/es les qualifications nécessaires obtiendront à la fin de leurs études un certificat du GATE College népalais et de l’EHLSmile suisse reconnu par l’état.

Les étudiant et les étudiantes qui auront terminé le cours avec succès seront soutenus/es dans leur quête d’un emploi.