Centre d’accueil

Notre objectif est de fournir un soutien global aux populations urbaines vulnérables par une écoute, une prise en charge appropriée et une assistance d’urgence avec les ressources disponibles en réponse à leurs nombreux besoins. Nous avons une politique « portes ouvertes » et nous essayons d’aider toute personne en demande – particulièrement importante maintenant car plus de gens deviennent démunis et désespérés et errent dans les rues à la recherche de n’importe quoi pour les aider et aider leurs familles à survivre.

Le centre d‘accueil  

  • Fournit les prises en charges adéquates à nos médecins parrainés et règle les prescriptions médicales 
  • Fournit des fauteuils roulants, des béquilles etc. 
  • Aide les personnes dans le besoin qui viennent - ROKPA est renommée ! Nous les examinons minutieusement pour voir quelle aide leur donner. 
  • Règle les consultations médicales et obtient les médicaments prescrits 
  • Réoriente les personnes vers d’autres organisations d’aide 
  • Tous bénéficient d’une oreille compatissante et de tout matériel disponible.

Les bénéficiaires des programmes du réseau de soutien ROKPA ou d’autres centres d’accueil, viennent pour un soutien médical de base et d’autres besoins. Une aide rapide unique peut souvent sauver une famille entière de la pauvreté. Les demandes vont de l’achat de lunettes aux frais de chimiothérapie, radiologie et scanner, frais d’hospitalisation, vêtements, couvertures, chaussures, frais de scolarité, assistance aux frais funéraires et d’inhumation, nourriture etc.  Nous aidons dans la mesure de nos ressources. Nous les orientons également vers d’autres organisations qui peuvent les aider. 

Nos principales demandes concernent l’assistance médicale. Les hôpitaux publics et les cliniques sont payants et la plupart d’entre eux ne peuvent pas se le permettre. Toutes les demandes sont examinées minutieusement et les bons et ré-aiguillages établis. En moyenne, nous aidons environ 45 personnes par mois.