• 18.06.2018

    ROKPA Times en juin – le rapport annuel 2017

    Le rapport annuel 2017 de ROKPA est paru ! Pendant 2017, les défis ne manquaient pas : outre la réalisation des projets courants, l’ouverture de notre centre de formation professionnelle au Népal a été au centre de notre attention. Grâce à votre soutien généreux, il nous a été possible d’inaugurer le centre en mars de cette année.

    Depuis mi-mai environ 30 jeunes originaires de milieux les plus pauvres ont commencé leur formation dans l’hôtellerie.  A partir de cet été, d’autres femmes recevront une formation de couturière dans notre Atelier des Femmes. Ainsi, ces mères seules ont une chance de mener une vie autonome.
    I y a aussi de bonnes nouvelles de l’Afrique : Au Zimbabwe, nous avons pu soutenir plus de 2'000 personnes défavorisées en leur donnant de l’aide médicale, leur offrant une garde d’enfants  et les initiant à l’horticulture qui leur permettra de vivre d’une façon autonome.
    En Afrique du Sud, nous avons pu soulager la détresse de beaucoup de personnes destituées en distribuant des repas dans notre soupe populaire ou de remettre des kits maternité aux femmes en couches.